Le Big Data au service de la modernisation des réseaux Basse Tension

Oh hi there 👋 It’s nice to meet you.

Sign up to receive awesome content in your inbox, every month.

We don’t spam! Read our privacy policy for more info.

Les innovations Odit-e

Odit-e analyse les données fournies par les compteurs communicants pour les valoriser au service du réseau basse tension. Le modèle ainsi créé permet de décrire précisément le réseau, de réaliser un diagnostique approfondi pour identifier les zones potentiellement sous contraintes et proposer les solutions justement dimensionnées. Nos solutions visent à faire évoluer le réseau vers davantage de sécurité et de qualité de service et à le préparer au défi de la transition énergétique à un coût réduit pour le gestionnaire de réseau et par conséquent pour l’usager.

Cette démarche s’appuie sur une plateforme Cloud qui héberge les algorithmes experts, collectes les données, et offre au client un accès au fonctionnement de son réseau, sans nécessiter d’interfaçage avec les systèmes informatiques en place.

Modèle Empirique

Grâce à des méthodes d’analyse de données de pointe, Odit-e développe des algorithmes innovants qui transforment l’étude des réseaux électriques : cette approche data driven permet de prendre en compte le comportement réel du réseau. Nos modèles empiriques ont un sens physique, et les résultats obtenus ont une précision supérieure à ceux obtenus de façon classique.

Pour soutenir le plus concrètement possible les gestionnaires et les propriétaires de réseaux devant faire face à la transition énergétique, Odit-e a construit cinq offres, entièrement dédiées au réseau Basse Tension.

Les contributions Odit-e

0
par compteur et par an pour les clients mal alimentés
0
par compteur et par an de renforcements évités
0
par compteur et par an dans les zones contraintes
0
par compteur et par an en pertes non-techniques détectés supplémentaires

La méthode Odit-e

BLABLABLA INTEGRATIONTR 🔎 Africit-e Actus #5

Les solutions mises en œuvre par Odit-e sont non intrusives et progressives.

Elles s’appliquent à des portions ciblées et/ou peuvent se généraliser à l’ensemble du réseau, si cela est pertinent.

Elles permettent de suivre le réseau sur la durée, en fonction de l’arrivée de nouvelles contraintes, de l’évolution de l’urbanisme, de nouveaux investissements stratégiques.

Odit-e France

Thème conçu par Arturo Mondragón